Le géant français de la mode enfantine Kidiliz (Catimini, Absorba) et le groupe chinois Semir, forts de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires combiné, sont en “négociations exclusives” pour former le numéro deux mondial du secteur, selon un communiqué commun.
Fondé en 1962, le groupe Zannier – rebaptisé Kidiliz en 2016 – dispose d’un portefeuille de 15 marques dont Catimini, Z, Absorba, Chipie ou encore Lili Gaufrette et se présente comme le leader européen de la mode “premium” pour enfant.
Son chiffre d’affaires s’est élevé à 427 millions d’euros l’an dernier, dont plus de la moitié à l’international. Le groupe emploie 3.500 collaborateurs dans le monde, dont près de 2.000 en France.
De son côté, Zheijiang Semir Garment est leader de la mode enfantine en Chine et s’appuie sur un réseau de 8.000 magasins mono-marques, pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. Le groupe familial est côté à la Bourse de Shenzhen depuis 2011 et sa capitalisation boursière s’élève à 3,9 milliards d’euros.
Source: https://www.afp.com – 03/05/15