Selon une récente étude réalisée par YouGov pour Lanieri Fashion Tech, près de la moitié des Millennials (47%) se dit intéressée par l’acquisition d’une pièce personnalisée. La génération Y est particulièrement sensible à cette tendance, comme le montre une étude réalisée pour Lanieri, plateforme de e-commerce de pièces masculines demi-mesure.
Le sondage montre que plus d’un tiers des Millennials (37%) sont prêts à dépenser 20% supplémentaires pour acquérir un vêtement personnalisé. Ils se tournent d’ailleurs plus facilement vers Internet (40%), car cela permet de faire des économies par rapport à des pièces achetées en magasins.
Si la génération Y est plus disposée à se tourner vers la personnalisation, les Français plus âgés ne sont pas en reste. 33% des Millennials déclarent avoir déjà acheté une création personnalisée au cours de la dernière année, contre 27% des personnes âgées de 35 ans et plus.
L’enquête a été réalisée en ligne par YouGov, entre le 21 et le 26 septembre derniers, auprès d’un échantillon de 1.008 adultes, dont 268 âgés de 18 à 34 ans (les Millennials), représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Source: laprovence.com – 08/12/2017