Le fournisseur de technologie Blockchain Everledger s’est associé à la société de technologie et spécialiste de l’IoT (Internet des objets) Temera pour offrir une plus grande transparence des produits dans l’industrie de la mode.
À l’aide des puces NFC de Temera et de la plate-forme décentralisée et immuable d’Everledger, ce partenariat favorisera l’adoption d’une technologie facile à utiliser pour la certification de l’authenticité et de la’histoire du produit au consommateur final,
La première application concrète issue de cette collaboration est opérationnelle sur MCQ, la nouvelle marque de mode lancée par Alexander McQueen, filiale du conglomérat Kering. Depuis des années, Temera propose à McQueen ses solutions d’identification et de traçabilité de la chaîne de produits grâce à la technologie RFID-UHF. Une puce supplémentaire avec la technologie NFC (Near Field Communication) a été ajoutée aux produits de la nouvelle ligne, ce qui permet l’interaction des produits avec le consommateur final grâce à l’utilisation de smartphones. Everledger complète, avec la technologie blockchain, l’écriture et la gestion d’un véritable «jumeau numérique» du produit physique.
L’information, qui va de la naissance du produit à sa distribution, est accessible avec le plus haut niveau de sécurité par le consommateur qui peut, dans une phase suivant le premier achat, décider de «transférer» la propriété du vêtement en le revendant sur le marché de l’occasion et le transfert de propriété du produit usagé à l’acheteur. Une étape évolutive qui marque un jalon absolu pour McQueen en tant que pionnier dans l’adoption de solutions hautement innovantes.
En termes de fonctionnalités, Alexander McQueen fait un pas en avant avec MCQ également en termes d’authentification.
Source: https://temera.it/ – 09/09/2020