Mohair South Africa, organisme représentant l’industrie du mohair en Afrique du Sud, a renforcé son engagement en faveur du mohair durable en s’associant à la société spécialiste de la traçabilité scientifique Oritain.
L’Afrique du Sud produit actuellement environ 50% du mohair mondial, ce qui représente près de 30 000 emplois pour les Sud-Africains locaux. Le mohair est la toison de la chèvre Angora, originaire du Karoo, et tondue deux fois par an. Ses qualités uniques – lustre, léger, réactif aux colorants, contrôle du climat, durabilité, infroissable et ininflammable – en font une fibre très recherchée et qui a besoin de protection.
Oritain utilise une combinaison de science médico-légale et de technologie pour analyser la fibre de mohair et vérifier exactement de quel pays elle provient. Cela donne aux fabricants, aux marques et aux consommateurs la tranquillité d’esprit que le mohair utilisé dans leurs tissus est 100% sud-africain.
Mohair South Africa estime que le partage des connaissances, un engagement vigoureux en faveur de l’amélioration continue et des attitudes progressistes, éthiques et durables jouent un rôle essentiel dans le succès de l’industrie du mohair. Elle travaille en étroite collaboration avec Textile Exchange pour intégrer les directives de production durable existantes dans le protocole de norme de laine responsable reconnu internationalement.
Source: https://oritain.com/ -19/10/2020