Brrr, tandis que l’été a eu la douceur de ne pas s’éclipser trop vite, l’hiver, lui, fait une violente percée sans préavis. Il y a quelques jours lorsque le froid s’est abattu sur le pays, on n’a pas osé y croire et décidé qu’il était encore trop tôt pour sortir les équipements relatifs à un hiver rigoureux. Trois jours plus tard, on hésite beaucoup moins. Aussi, la collection capsule Moncler x Poldo Dog Couture devrait-elle avoir du succès.
Le come back de la fashion dog
Nous évoquions cette semaine les nouvelles cibles des griffes de luxe. Grandes tailles, handicaps, transgenres, etc… nous en avions oublié une : nos compagnons à quatre pattes ! On pensait dépassée et non souhaitable la mode qui consistait à habiller son animal de compagnie. C’était sans compter sur l’influence des marques de luxe. D’abord, quelques stars comme Lady Gaga ou plus tôt avant elle, Paris Hilton, ont transformé leur chien en véritables accessoires tendances. Forcément, dans l’univers du toujours plus, un simple pelage, tellement ordinaire, ne pouvait suffire. Certaines ont donc commencé à customiser leur petite bête. Ensuite, il faut admettre que ces animaux, souvent de petites races fragiles, ont tendance à être frileuses, les couvrir pour sortir ne semblait donc pas être si mal venu. Ainsi est revenue la fashion dog !
Tel maître, tel chien !
L’an passé déjà, la toute jeune marque de luxe italienne, Poldo Dog Couture avait décidé de se lancer dans la mode canine et s’était appuyée sur une collaboration inattendue avec les doudounes Moncler. Après le succès de cette première édition, les deux griffes remettent le couvert et lancent une seconde collection capsule pour l’automne-hiver 2018-2019, spécialement conçue pour nos petits poilus ! Une doudoune façon Moncler, en nylon laqué, déclinée en plusieurs coloris emblématiques de la marque. Avec ou sans capuche, elle est étudiée pour la morphologie et le style de nos fidèles compagnons. En plus, une veste esprit hoodie, ainsi qu’une laisse et un collier aux couleurs du label français. Et pour un compagnon parfaitement assorti au look de son maître, ces pièces n’échappent pas à la tendance de la logomania.
Comptez environs 400 euros pour une de ces pièces insolites.
Novembre 2018.