La marque Monki, créée en 2006 en tant que marque indépendante au sein du groupe H&M et vendue dans plus de 120 concept stores mondiaux, a lancé en septembre 2020 une collection capsule en denim recyclé.
Chaque article est fabriqué dans un design “patchwork” à partir de vêtements en denim 100% coton biologique et comprend d’autres éléments durables tels que du fil de couture recyclé, des fermetures à glissière récupérées, …les pièces de vêtements sont lavées selon un processus écologique, sans ajout de nouvelle teintures polluantes.
La collection trois pièces, baptisée Up: cycle, se compose d’un jean Yoko, une veste nouée à la taille et un sac en toile. La ligne disponible en ligne -déjà épuisée ! -et dans certains magasins depuis la fin du mois de septembre.
Avec aucun nouveau vêtement neuf produit, Monki estime que cette collection a un impact positif:
- Impact de l’eau: 70% en moins qu’un vêtement classique
- Impact énergétique (watt): 75% en moins
- Impact chimique: 90% moins en moins
Voir cette publication sur Instagram
Source: https://www.monki.com/– 09/2020