Mode in Textile

Monoprix devient QG du Made in France pour l’opération Le Patrimoine Français

Fast fashion par ci, économie circulaire par là, éco-responsabilité ici et encore éthique là, les dénonciations et les injonctions à consommer mieux sont nombreuses. Oui, mais comment ? En matière de mode, avec les collections sans cesse renouvelées dans les rayons des leaders de la fast fashion, les tentations sont nombreuses et les alternatives beaucoup moins. Monoprix, l’enseigne de centre-ville du groupe Casino vient en aide aux fashionnistas consciencieuses et désabusées avec l’opération Le Patrimoine Français. L’enseigne y présentera les produits Made in France d’une quarantaine de marques.

44 marques Made in France

Habituée aux collaborations, Monoprix frappe fort cette année en ne convoquant pas une mais 44 marques. Toutes se sont engagées à mettre à disposition une collection spécialement dessinée pour l’enseigne, et répondant aux codes de l’opération. Qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires, de bijoux ou encore de décoration, tous les articles seront sur le thème du bleu blanc rouge.

Une opération d’envergure

A compter du 5 décembre, ce seront donc des marques comme Le Mont Saint Michel, Flair, Le Slip français, Armor-Lux, Elise Chalmin, Aigle, Rondinaud, Macon & Lesquoy, ou encore Mamy Factory, Bic et Opinel qui se mettront aux couleurs du Made in France dans les rayons du Monoprix. Une opération d’ampleur dont se félicite  Lilian Rosas, directrice de l’offre textile et maison-loisirs. “C’est la première fois que nous réunissons tant de marques pour un événement qui a été difficile à monter car la moitié d’entre elles a réalisé une production spécifique pour Monoprix.”

Des idées cadeaux originales et accessibles


Côté prix, Monoprix a voulu rester fidèle à ses valeurs de proximité et doper ses ventes en laissant ces articles en édition limitée se glisser sur les lettres adressées au Père Noël. “Il fallait aussi garder une certaine cohérence en termes de prix. On remarque chez nous que les clients ont la volonté de consommer moins mais mieux. Ces idées de cadeaux de Noël s’inscrivent dans cette tendance. »

Septembre 2018.