La marque londonienne de mode éthique et durable Mother of Pearl lance une ligne durable en collaboration avec avec non pas un mannequin, une marque de mode ou un influenceur, mais une chaîne de télévision, la BBC Earth.
Mother of Pearl a créé une collection de 9 pièces avec BBC Earth, avec des pièces en soie «Peace», c’est-à-dire de la soie produite à partir de cocons de vers à soie sans tuer le ver à l’intérieur, ainsi que des teintures et des textiles écologiques certifiés par le Global. Organic Textile Standard et le Programme national de production biologique.
Quand Amy Powney a lancé Mother of Pearl, en 2013, la «durabilité» ne faisait pas partie de ses messages, mais elle a passé ces dernières années à atteindre des objectifs ambitieux. Après avoir remporté le prix du British Fashion Council / Vogue Designer Fashion Fund du British Fashion Council , elle a investi son prix ( 200 000 £ en 2017 ) dans la réévaluation de sa chaîne d’approvisionnement et la transformation de Mother of Pearl en une marque durable et traçable.
Mother of Pearl utilise du coton biologique, de la laine et de la soie certifiés Global Organic Textile Standard. Elle n’achète que de la laine de mouton récoltées ans museling (processus consistant à enlever la peau de mouton sans anesthésie pour préserver la laine).
La marque a également réduit la production de déchets de tissu en rendant leurs découpes plus strictes. La marque a tracé toute sa chaîne d’approvisionnement, évité les agents textiles, publié des politiques spécifiques en ligne et créé une collection de base non délimitée . Elle travaille également pour réduire le nombre de fois qu’un vêtement est expédié avant qu’il ne soit terminé.
Elle collabore avec Net-a-Porter et sa leur nouvelle plate-forme Net Sustain , qui promeut toutes les marques et tous les produits durables dans le secteur de la mode. Powney explique qu’elle souhaite être un exemple positif pour les marques de mode qui souhaitent devenir plus respectueuses de l’environnement.
Source: https://www.vogue.com-17/06/19
Photo: Mother of Pearl (Instagram)