Myant Inc., pionnier mondial de l’informatique textile, a révélé des conceptions d’EPI connectées qui utilisent la détection de COV, permettant de nouvelles méthodes d’évaluation holistique de la santé et des performances dans le cadre d’un système interconnecté en expansion de vêtements biométriques réalisé par l’entreprise.
Myant a commencé à envisager des moyens d’intégrer un masque de détection biométrique connecté dans la vision plus large de l’entreprise pour Skiin , un système de vêtements biométriques interconnectés qui couvrent les différentes sphères de la vie. En raison de sa proximité avec le nez et la bouche, la forme du masque offre à un textile connecté la possibilité de collecter des données.
Les masques connectés sont de conception modulaire, avec une couche de filtration de niveau N95 et un joint en silicone flexible. Les composants sont maintenus en place par une housse textile tricotée qui comprend des fils chauffés et des fils électrostatiques qui améliorent la protection contre les agents infectieux, ainsi que des fils de détection de température qui permettent de détecter la fréquence respiratoire. Une détection supplémentaire est activée via un capteur COV intégré, un capteur de sueur et de salive, un capteur de dioxyde de carbone (permettant la mesure V02 Max pour le masque de fitness), un capteur IR intra-auriculaire (pour la mesure de la température corporelle) et un clip d’oreille de détection PPG (pour HRV et SpO2). La conception modulaire permet également un démontage et un nettoyage rapides via le lavage des mains, l’utilisation de sprays désinfectants ou l’autoclavage.
L’ajout de la détection biochimique complète les capacités de détection biométrique existantes de Myant (biomécanique, électrophysiologie, hémodynamique et maintenant biochimie), permettant aux textiles «alimentés par Skiin» de fournir une vue encore plus complète du corps humain dans différentes sphères de la vie, y compris dans les milieux de la santé, du fitness et du lieu de travail.
Myant a développé 3 concepts de masques en instance de brevet – conçus pour les cas d’utilisation dans les domaines de la santé, du fitness et du lieu de travail – correspondant à ces applications qui serviront de guide dans son développement d’un masque biométrique connecté prêt à l’emploi qui sera lancé au quatrième trimestre 2020 sous sa marque de vêtements connectés Skiin .
#Biometric #PPE concepts that take advantage of the mask’s proximity to airways, creating new ways to protect and optimize performance.https://t.co/OSBPUD5fpj
— Myant (@MyantInc) October 1, 2020
Source: https://myant.ca/– 25/09/2020