Myant Inc. , pionnier du Textile Computing ™, dévoilera lors du salon CES 2020 de janvier 2020 à Las Vegas le Digital Textile Exchange (DTX), une plateforme de fabrication numérique qui relie un réseau de parties prenantes dans la chaîne de valeur de l’innovation textile avancée pour permettre des niveaux sans précédent d’efficacité, de qualité et de cohérence.
En connectant les fabricants, inventeurs, start-ups et universités existants avec des machines à tricoter et des producteurs de textiles travaillant tous sous un nouvel ensemble universel de normes, DTX veut rationaliser le processus de passage de l’idée à la production à grande échelle pour les textiles avancés .
Obstacles à l’innovation dans l’écosystème actuel de la fabrication de textiles
Les fibres et les systèmes textiles sont continuellement prototypés avec des fonctions de plus en plus sophistiquées appliquées à un ensemble diversifié d’applications, notamment la détection de la transpiration, le soin des plaies, la gestion du bien-être, la détection et l’administration de médicaments, le changement de forme, la surveillance de la pression, l’interface cerveau-ordinateur, l’électricité stimulation, chauffage, refroidissement et bien plus encore.
La demande des consommateurs qui en résulte pour de véritables produits textiles connectés intégrant ces fonctions a atteint de grands sommets ces dernières années, mais l’écosystème de la fabrication de textiles n’a pas suivi les nouvelles connaissances, les nouveaux matériaux, les processus d’intégration et les normes nécessaires pour transformer facilement une idée textile innovante en produits évolutifs. Bien que le prototypage rapide et la fabrication avancée existent pour les applications de petite série ou de stade conceptuel précoce, ces prototypes ne peuvent généralement pas être mis à l’échelle sans certains compromis critiques liés à la durabilité ou à la fonction en raison du besoin de respect de la réglementation et d’autres facteurs.
DTX: permettre aux idées textiles innovantes de devenir des produits évolutifs
Conscient de ces défis, Myant a créé DTX en tant que lien de fabrication textile numérique afin de démocratiser l’accès pour les fabricants, les innovateurs, les start-ups et les fabricants existants. DTX offre un certain nombre de fonctionnalités clés qui abaissent les obstacles à l’innovation évolutive:
- Connecter l’offre à la demande: DTX cartographie dynamiquement la demande de fabrication textile avancée (c’est-à-dire les ordres de production) avec la capacité de production disponible à travers un réseau mondial de machines à tricoter.
- Application des normes universelles: Les machines à tricoter enregistrées sur le DTX devront également se conformer à un nouvel ensemble universel de normes de qualité, de matériaux, de main-d’œuvre et de durabilité environnementale, garantissant ainsi qu’un produit fabriqué sur une machine à tricoter dans un pays est le même que le même produit produit sur une machine à tricoter différente dans un pays différent.
- Formation aux nouveaux processus et normes : pour soutenir la prolifération de ces nouvelles normes et préparer une nouvelle génération de travailleurs à un nouveau type de travail, Myant et le DTX travailleront avec des institutions académiques à travers le monde pour construire des nœuds académiques qui soutiennent la développement de talents pour l’industrie informatique textile.
En rapprochant les parties prenantes et en appliquant des normes universelles, DTX engendrera une plus grande confiance et transparence entre les parties prenantes, permettra aux fabricants de produits textiles d’optimiser la demande locale de manière plus dynamique et efficace et, à terme, fera entrer l’industrie de la fabrication de textiles dans l’économie du partage.
Construire un réseau de partenaires de machines à tricoter
Le premier partenaire de machine à tricoter sur le DTX sera Stoll. S’appuyant sur une relation qui a commencé en décembre 2017, Myant a désormais un partenariat mondial exclusif pour les applications informatiques textiles avec Stoll avec le fabricant de machines à tricoter présent sur le stand de Myant au CES 2020 (Sands Expo, stand 43925) pour l’inauguration du DTX . Stoll présentera également la nouvelle génération de machines knitelligence dotées de la technologie STOLL-knitrobotic.
STOLL-knitrobotic représente une percée majeure pour l’industrie de l’informatique textile, permettant l’intégration de la microélectronique et d’autres fonctionnalités dans les textiles pendant le processus de tricotage d’une manière similaire à la manière dont les machines pick-and-place font dans la fabrication microélectronique.
La gamme de machines Stoll knitelligence comprend de nombreuses autres fonctionnalités essentielles à l’informatique textile, y compris un logiciel de gestion cloud où les processus propriétaires, les conceptions et autres IP seront protégés, ainsi que la formation à distance et la gestion de la production. Les machines à tricoter de Stoll seront les premières à être connectées à DTX, ouvrant un nouveau domaine de possibilités pour ses clients.
Myant dit qu’il ajoutera également d’autres partenaires de fabrication de machines à tricoter à DTX qui peuvent prendre en charge le tricotage en chaîne et le tricotage circulaire, permettant aux innovateurs de réaliser la vision qu’ils ont en tête.
Source: https://myant.ca/ – 07/01/20