Myant Inc., spécialiste des textiles instrumentés, et Osmotex AG, pionniers suisses de la technologie de gestion de l’humidité à commande électronique, ont convenu de conclure une joint-venture pour la commercialisation de la technologie de membrane active HYDRO_BOT d’Osmotex dans diverses applications textiles. L’intégration de HYDRO_BOT avec le portefeuille existant de capacités de détection et d’actionnement basées sur le textile de Myant ouvre de nouvelles possibilités dans un large éventail de domaines, notamment la gestion de la transpiration / humidité et la régulation thermique.
La technologie HYDRO_BOT est capable de déplacer 200 litres de fluide sur un mètre carré de textile toutes les heures via un processus électro osmotique, offrant une capacité pratiquement illimitée à gérer l’humidité dans les applications textiles. Appliquée en conjonction avec la capacité existante de Myant à fournir de la chaleur via le textile et à obtenir une évacuation passive efficace de l’humidité via de nouvelles structures tricotées, la combinaison de technologies est prête à améliorer considérablement la capacité de réguler la température corporelle dans des applications telles que les équipements de protection individuelle pour les travailleurs de l’ industrie lourde, les équipement de protection pour les travailleurs dans les climats chauds désertiques, les vêtements de performance comme les vêtements de ski, etc. En plus de l’habillement, il existe d’importantes opportunités de marché dans la gestion de l’humidité appliquée à l’industrie automobile et à l’industrie des soins de santé.
«La création de cette joint-venture entre Myant et Osmotex renforce notre mission de développer des textiles en tant qu’interfaces bidirectionnelles avec le corps humain capables d’optimiser la santé et les performances dans tous les domaines de la vie», a déclaré Tony Chahine, fondateur et PDG de Myant. «Notre équipe est ravie de commencer à intégrer HYDRO_BOT dans nos textiles et à commercialiser cette technologie transformatrice.»
«Nous sommes ravis de travailler avec Myant pour réaliser le plein potentiel de la technologie HYDRO_BOT», a déclaré Joacim Holter, directeur général et président du conseil d’administration d’Osmotex AG. «La capacité de Myant à intégrer notre technologie et à produire à grande échelle sous un même toit en a fait un partenaire idéal pour contribuer à faire de notre vision une réalité.»
Source: communiqué Myant/Osmotex – 09/12/19