Bolt Threads annonce la création d’un consortium avec des entreprises mondiales emblématiques qui ont obtenu un accès exclusif à son matériau innovant, Mylo™. Fabriqué à partir de mycélium infiniment renouvelable, Mylo ressemble à du cuir. Les produits fabriqués avec Mylo seront disponibles chez les partenaires adidas, lululemon, Stella McCartney et Kering à partir de 2021.
La société revendique en particulier que :
- Mylo peut être utilisé comme du cuir animal ou synthétique et peut prendre n’importe quelle couleur, gaufrage ou texture.
- Solide, souple et doux, il a une ressemblance indéniable avec le cuir animal, mais avec un impact environnemental incroyablement faible
- Le mycélium utilisé pour fabriquer Mylo est cultivé à partir de paillis, d’air et d’eau en quelques semaines seulement, par rapport aux années nécessaires pour élever du bétail.
- Mylo est certifié biosourcé, ce qui signifie qu’il est fabriqué principalement à partir d’ingrédients renouvelables trouvés dans la nature aujourd’hui.
Le consortium Mylo marque une étape majeure dans l’industrie, alors que des entreprises mondiales se réunissent pour investir dans l’innovation matérielle et des solutions créatives afin de réduire notre impact environnemental.
Selon Bolt Threads, ce consortium est le plus grand accord de développement conjoint dans le domaine des biomatériaux de consommation à ce jour, alliant science approfondie et haute conception.
Source: https://boltthreads.com/ – 02/10/2020