Lors du salon Interfilière Paris en janvier, Eastman a célébré le premier anniversaire du lancement du fil cellulosique Naia™ en présentant les dernières nouveautés continuant à démontrer la polyvalence de Naia.
Issu de ressources durables qui lui confèrent une douceur inhérente et des propriétés de gestion de l’humidité, le fil cellulosique Naia™ d’Eastman donne aux marques, aux fabricants et aux autres partenaires la possibilité d’être vraiment innovants pour leurs prochaines collections. L’une des nouveautés présentées au salon est un prototype de tissu en dentelle fabriqué par Iluna Group en Italie. Iluna a en effet créé un prototype de dentelle entièrement durable à partir d’un mélange comportant 93 % de fil Naia et 7 % de fil eco stretch.
Répondant à la tendance du naturel dans la lingerie avec un produit durable, cette dentelle a été présentée dans le cadre du forum « Nature Moves Us » de Jos Berry. Y figurait également une tenue d’intérieur mettant en avant le confort durable de Naia. « Naia offre toutes les propriétés que l’on attend d’un tissu. “Il s’agit d’une réponse formidable à de nombreuses questions des consommateurs, indique Jos. Ces derniers recherchent actuellement des produits durables, ils veulent trouver de nouvelles réponses. Les acheteurs souhaitent des produits qui véhiculent un message. Naia est une solution. »
Des vêtements illustrant la polyvalence de Naia ont été présentés sur le stand, avec une collection de lingerie de nuit pour femme en satin somptueux et des sous-vêtements masculins pour le quotidien (boxers et maillots de corps) réalisés dans des tissus mélangés contenant le fil Naia. Les propriétés de gestion de l’humidité et la douceur de Naia rendent ces vêtements ‘première couche’ particulièrement confortables et tendance.
Le fil cellulosique Naia d’Eastman est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés titulaires de certificats reconnus sur le plan international, attestant que ces ressources ont été récoltées de manière durable. De plus, le fil Naia a également récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I, soit le niveau le plus élevé proposé par Oeko-Tex. Cette certification signifie que le fil Naia peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naia est naturellement hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans des sous-vêtements, la lingerie ou d’autres articles portés à même la peau.
Des dizaines d’échantillons de tissus de styles variés exposés sur le stand de Naia d’Eastman (n° N2), ont illustré son réseau grandissant de fabricants internationaux. En effet, de nombreux grands fabricants de lingerie, dont Iluna Group, Sofileta Industrial Group, Best Pacific International Holdings, Billion Rise Knitting, Sinotex Textiles, Wanjiali Knitting, Yu Yuang Textile Co., Celeb Textiles, Tintex, LE Textiles/Lauma Elastic et Sanko Tekstil, élaborent actuellement des tissus destinés à être commercialisés à travers le monde.
A en juger par l’intérêt déjà manifesté par les marques et les fabricants, le fil cellulosique Naia d’Eastman a fait forte impression sur le marché de la lingerie et continuera sa progression dans l’industrie de la mode au cours des mois à venir. Naia sera en outre présent lors d’autres salons Interfilière en 2018 à Paris et Hong-Kong, ainsi qu’à Première Vision en septembre à Paris et à Intertextile à Shanghai en octobre.
A propos d’Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d’additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l’on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d’entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Ses approches axées sur le marché s’appuient sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, le bâtiment et la construction. Eastman s’efforce d’apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu’entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 9 milliards de dollars en 2016. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur le fil Naia™ d’Eastman, consultez le site www.naiafromeastman.com.
Source: communiqué de presse Janvier 2018
Contact presse: Valérie Moriez – valerie.moriez@airm.fr