La société allemande Nano-Care Deutschland a développé un système de revêtement pour l’imperméabilité à l’eau et à l’huile qui vise à faire évoluer la finition textile . Il est le résultat de l’interdiction des technologies fluorées à chaîne longues (C8) actuellement utilisées, en raison de préoccupations environnementales, et est une réponse aux demandes d’innovation dans le secteur du finissage textile pour répondre aux demandes écologiques.
Nano-Care a résolu le problème de la fluoration longue chaîne en créant un squelette de dioxyde de silicium spécial. Le résultat Nanoflex F-Bond, commercialisé sous la marque ombrelle Intelligent Hybrids, est basé sur des concentrés liquides et est appliqué en utilisant des méthodes d’immersion industrielle courantes. En tant que spin-off de l’Institut Leibniz pour les nouveaux matériaux (INM), Nano-Care Deutschland voit un potentiel de marché s’élevant à des centaines de millions d’euros pour ce type de produits .
“Nous nous concentrons particulièrement sur les secteurs militaires, du travail et de la santé qui doivent satisfaire à des exigences particulièrement élevées et qui n’ont actuellement qu’une autorisation temporaire d’utiliser les technologies C8″ , explique la société. Nano-Care Deutschland développe des revêtements innovants pour les textiles et autres surfaces depuis sa fondation en 2000. En réorganisant sa structure d’entreprise au début de 2018, le nouveau département Textile Effects développera une spécialisation plus poussée dans le secteur.
Source: https://www.prnewswire.com – 07/02/18