La société Nanollose Ltd a expédié le premier envoi de cellulose microbienne raffinée (MC) aux installations pilotes de son partenaire Birla Cellulose en Inde, pour un traitement et des tests supplémentaires avant d’être mélangé avec d’autres matières premières cellulosiques et filé en fibre Lyocell.
Au fur et à mesure que Nanollose progresse à l’échelle jusqu’à 100% de fibres sans arbre, la collaboration avec Birla Cellulose produira des quantités à l’échelle pilote d’une gamme de fibres de lyocell avec des pourcentages croissants de MC mélangés à d’autres matériaux cellulosiques tels que la pâte de bois.
C’est une étape importante dans le processus de commercialisation car il permettra à Nanollose d’affiner le traitement de sa cellulose MC pour générer la cohérence et les spécifications attendues pour la production commerciale de fibres.
Il produira également de la fibre pour générer des échantillons pour des partenaires potentiels dans les industries de la mode et du textile, en plus de fournir des informations techniques précieuses sur le processus de production, qui seront affinées à mesure que l’entreprise augmentera l’échelle de production.
Source: https://www.proactiveinvestors.com.au/-25/05/21