La société australienne Nanollose Ltd a levé 5 000 000 dollars australiens auprès d’investisseurs, avec l’ambition de commercialiser sa technologie.
Nanollose est en train de développer une première fibre sans plante qui deviendra une alternative durable aux fibres couramment utilisées comme le coton . «Aujourd’hui, nous utilisons des plantes et des arbres pour fabriquer des vêtements et des textiles, les fabricants ayant des options écologiques alternatives modifiables», explique Alfie Germano, directeur général de Nanollose.
«Nous n’avons pas besoin de couper des arbres et des plantes pour créer notre fibre de cellulose sans plante, et elle peut être utilisé de la même manière que d’autres fibres pour fabriquer des vêtements et des textiles, mais avec une empreinte environnementale considérablement réduite. La fibre de cellulose sans plante de Nanollose est créée à partir de microbes qui transforment les déchets issus de la biomasse des industries de la bière, du vin et des aliments liquides en cellulose, ce qui nécessite très peu de terre, d’eau ou d’énergie. Un cycle de production n’est que de 18 jours, comparé aux huit mois de l’industrie cotonnière.
Les fonds récemment levés serviront à accélérer le développement des technologies de l’entreprise et à construire des chaînes d’approvisionnement de production avec des partenaires clés via des licences.
Source: fibre2fasjion.com – 11/10/2017