Mode in Textile

Nanollose présente son premier pull fabriqué à partir de déchets organiques

L’entreprise australienne Nanollose a annoncé le lancement de son premier vêtement prototype, un pull tricoté en 3D fabriqué à partir de fibres issues de la fermentation de déchets de noix de coco liquides à l’aide de bactéries. La société, qui possède une usine de prototypage en Indonésie, cherche à perturber le secteur traditionnel de la production de fibres de rayonne avec sa technologie brevetée qui permet de développer les fibres à partir de la fermentation de déchets organiques liquides – les noix de coco en sont un exemple, mais la technologie est également applicable à d’autres déchets tels que comme la bière et la mélasse.

Nanollose, qui a déjà signé un protocole d’accord avec un partenaire indonésien de l’industrie de la noix de coco, a déclaré que son dernier vêtement avait été créé à l’aide de la technique du tricotage 3D, la fibre «fonctionnant extrêmement bien et résistant avec succès au processus de fabrication industrielle».
Nanollose a indiqué qu’elle continuait à se développer une alternative économique, écologique et évolutive aux arbres pour la production de cellulose. L’entreprise affirme que sa technologie pourrait offrir une solution de fabrication respectueuse de l’environnement et viable sur le plan commercial pour l’industrie du vêtement.

En outre, à toutes les étapes, la fibre, le tissu et le vêtement auraient été produits à l’aide d’équipements industriels standard actuellement utilisés par les fabricants de textiles et de vêtements.

Source: http://www.abnnewswire.net/ – 29/10/18