La société Nanollose a signé un accord de collaboration avec le fabricant mondial de fibres Grasim Industries. L’accord vise à développer et à commercialiser les nouvelles fibres de Nanollose, y compris le Nullarbor et le Nufolium. Les fibres de cellulose “sans plante” de Nanollose sont créée à partir de microbes et grâce à un processus de fermentation qui transforment des déchets issus de la biomasse en fibres cellulosiques.
Grasim est une filiale d’une société indienne, Aditya Birla Group, qui est l’un des plus grands producteurs de fibres cellulosiques artificielles au monde pour les textiles, les vêtements et les applications nontissées.
La collaboration fournira à Nanollose un partenaire industriel mondialement reconnu capable d’accélérer le développement et la commercialisation et fournira une base de fabrication pour les futures marques de textiles et de vêtements qui adoptent les fibres Nanollose. Les parties travailleront ensemble exclusivement pour affiner et développer davantage le processus permettant la production de fibres sur la ligne de filature pilote de Grasim à l’échelle de la tonne.
Source: http://www.biofuelsdigest.com/ -01/02/2020