Mode in Textile

La NASA s’équipe d’un bouclier thermique pour sa conquête du Soleil

Le lancement de Parker Solar Probe, la mission spatiale de la NASA se rapprochant le plus du soleil, approche rapidement, et le 27 juin 2018, le bouclier thermique (appelé le système de protection thermique, TPS ) a été installé sur le vaisseau spatial.

Le bouclier thermique de huit pieds de diamètre protégera tout dans son ombre, l’ombre qu’il projette sur le vaisseau spatial. À l’approche la plus proche du soleil de Parker Solar Probe, les températures sur le bouclier thermique atteignent près de 2500 degrés Fahrenheit, mais le vaisseau spatial et ses instruments seront maintenus à une température relativement confortable d’environ 85 degrés Fahrenheit.

2015 Itlay

L’écran thermique est constitué de deux panneaux de composite carbone-carbone surchauffé prenant en sandwich un noyau de mousse de carbone léger de 4,5 pouces d’épaisseur. Le côté du bouclier thermique qui fait face au soleil est également traité avec un revêtement blanc spécialement formulé pour refléter le plus d’énergie possible du Soleil à partir du vaisseau spatial.

Source: nasa.gov – 11/07/2018