Acouphènes, migraines, vertiges, sommeil difficile : les pathologies touchant les personnes électrosensibles sont aujourd’hui prises au sérieux. Dès 2010, Caroline Roche-Clairet, ingénieur textile, avait eu l’idée de fabriquer un tissu technique pour leur faciliter la vie. Ainsi est né Natur’Onde et son tissu d’isolation aux ondes électromagnétiques. But visé : créer une vraie filière, de la matière au produit fini, avec un fil et un tissage brevetés.

Après beaucoup de persévérance, la jeune entreprise propose désormais une large gamme de produits, dans l’habitat et le vestimentaire. « Nous sommes les seuls en France à avoir une chaîne intégrée sur le tissu technique anti-ondes », observe C. Escoffier. « Nous voulons valoriser le savoir-faire français et local. »
Grâce à sa terchnologie Wave Protex-cu et à ses produits certifiés Emitech, Natur’Onde s’impose comme le façonnier de la spécialité. Il y a deux mois, la société a développé un nouveau textile plus performant, avec un tissage sans équivalent, susceptible d’ouvrir un nouveau marché : le produit est en phase de dépôt de brevet.
Source: lessor42.fr – 19/07/2018