La société mondiale de logiciels pour la mode, Unmade, dévoile une nouvelle collaboration avec la marque de mode et de sportswear New Balance, réunissant sa puissante plate-forme technologique de la mode et le patrimoine de fabrication de New Balance pour le lancement de la chaussure tricotée personnalisable.
New Balance et Unmade se sont alliés pour associer le patrimoine de la fabrication à la technologie numérique afin de créer une nouvelle expérience de personnalisation pour les consommateurs, leur permettant de créer leur propre empeigne de chaussure tricotée avec un choix de graphiques, de couleurs et de texte, créant ainsi un produit entièrement sur mesure. Disponible sur la plate-forme de personnalisation New Balance, NB1, le tricot Unmade x New Balance 111 sera proposé en six coloris et trois modèles à manipuler.
L’expérience client est pleinement prise en charge par le système de visualisation de Unmade, qui fournit des rendus photographiques de la conception unique du client avant même qu’elle ne soit réalisée.
Le processus de personnalisation et de conception est entièrement connecté à la chaîne d’approvisionnement New Balance grâce aux algorithmes brevetés d’Unmade qui transforment automatiquement les conceptions uniques en données prêtes à la production. C’est la première fois que cela est possible avec la précision millimétrique nécessaire à la production de chaussures.
L’expérience du consommateur peut être organisée et orientée vers l’art conformément aux spécifications de la marque et peut inclure des clichés de mannequin, des clichés de studio modélisés et des images de style de vie, offrant au client une expérience totalement unique.
Cette collaboration marque une aventure passionnante entre New Balance, une marque établie comptant plus de 100 ans d’expérience dans les domaines de la fabrication et de la conception avec la société de technologie à croissance rapide Unmade, apportant de nouvelles compétences numériques à une marque mondiale puissante.
Cette décision marque l’engagement de New Balance à innover le processus de fabrication national, à devenir plus durable et efficace tout au long de la chaîne de valeur et à réagir rapidement en fonction de la demande réelle des consommateurs.
La plateforme primée d’Unmade permet aux marques mondiales de vêtements de sport et de mode de réagir rapidement aux tendances en temps réel, de réduire les déchets et de se rapprocher de leurs clients, afin de développer des chaînes d’approvisionnement agiles, fondées sur la demande en temps réel, plutôt que sur les prévisions.
Source: https://www.unmade.com/– 10/2109
Visuel: Unmade / New Balance