Les participants au dernier défilé de Badgley Mischka lors de la Fashion Week de New York ont été invités à télécharger une application permettant de noter chaque modèle Badgley Mischka présenté devant eux.
L’application, à l’aide de la technologie des balises, interrogeait les utilisateurs pour savoir s’ils “aimaient” ou “aimaient” chaque regard qu’ils voyaient et fournissaient des informations sur chaque vêtement.
179 utilisateurs de 17 pays différents ont voté: au total 1 396 votes pour des vêtements Badgley Mischka lors du défilé de 15 minutes. Par la suite, l’information est devenue publique pour les utilisateurs qui n’étaient pas dans la pièce. Pour les concepteurs, cela va au-delà d’essayer d’augmenter sa crédibilité auprès d’une clientèle plus jeune.
La réponse instantanée permettra à l’entreprise de mieux gérer ses stocks, de répondre plus rapidement et de rentabiliser sa collection automnale en fabriquant les modèles les mieux notés. L’initiative technologique de Badgley Mischka intervient alors que les plateformes de médias sociaux ont révolutionné la mode et que le modèle «See Now, Buy Now» , depuis deux ans, perturbe l’attente traditionnelle entre le défilé et l’arrivée des vêtements.
Source: marketwatch.com – 14/02/2018