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Nextech permet d’analyser les sentiments des consommateurs grâce à une caméra

Nextech AR Solutions, société qui propose une plate-forme de réalité augmentée (RA) de nouvelle génération activée par le Web, a lancé des fonctionnalités d’analyse des sentiments au sein de son expérience «Try-It-On» pour la vente au détail en ligne . Il s’agit de la deuxième d’une série de solutions technologiques basées sur les sentiments développées pour sa plateforme de commerce électronique AR en attente de brevet . 

La dernière fonctionnalité est une intégration de la technologie de vision par ordinateur programmée pour analyser le sentiment des acheteurs en temps réel au fur et à mesure qu’ils essaient différents produits. Grâce à Microsoft Azure, la technologie permet de reproduire les expressions faciales des acheteurs toutes les quelques secondes et de formuler des recommandations à l’aide de messages à l’écran basés sur une réaction positive ou négative, a annoncé la société dans un communiqué de presse. Actuellement, le prototype est configuré pour “sourire”. Ainsi, lorsqu’un client potentiel sourit en “essayant” un article, la technologie reconnaîtra ce sentiment et affichera une invite à l’écran invitant le client à ajouter l’article à son article.

Les détaillants en ligne sont en mesure de personnaliser davantage l’expérience d’achat en ligne en personnalisant les seuils de sentiment dans la fonctionnalité ainsi que les invites à l’écran pour cibler plus précisément les clients et influencer le comportement d’achat. En plus d’encourager l’achat immédiat d’un article auquel un consommateur réagit de manière positive, les détaillants peuvent utiliser les données de sentiment pour affiner les tactiques de marketing sortant, telles que les envois de mail et les codes de coupon, afin de refléter les articles qui intéressent individuellement le consommateur.

La technologie fera essentiellement ce que font les vendeurs, mais plutôt pour le marché en ligne. L’outil sera capable de mesurer l’intérêt et les émotions en fonction de l’analyse et de la reconnaissance faciale, en répondant à des options telles que «ajouter au panier» ou à de nouvelles suggestions de produits basées sur les files d’attente au visage. Try-It-On aidera également les détaillants à continuer à collecter des données sur les consommateurs qui ne sont normalement possibles qu’en magasin à distance, tout en permettant des expériences d’achat personnalisées à la fois et ultérieurement.

Source: https://www.psfk.com/– 03/05/19