Nike a développé un nouveau soutien – gorge de sport, basé sur la célèbre technologie de construction Flykni développée par la société, qui contribue à maintenir la forme du soutien – gorge tout en facilitant la précision des zones nécessitant plus ou moins de soutien et de respirabilité.
Selon le fabricant, la technologie permet aux concepteurs de concevoir chaque point de façon différenciée pour des prestations spécifiques. Le soutien-gorge est construit avec un fil ultra-doux de nylon et spandex, en utilisant deux panneaux monocouches qui sont assemblés pour une sensation de confort amélioré.
Le processus Flyknit a également permis aux concepteurs de combiner l’ « encapsulation » de la poitrine avec la compression offrant la forme, le soutien et le confort sans l’ajout de composants tels que des fils, des stabilisants , des élastiques ou autres.
Le résultat est une réduction significative des matériaux et coutures: le soutien-gorge Nike FE / NOM Flyknit a deux panneaux et un liant (alors qu’un autre soutien-gorge Nike peut avoir jusqu’à 41 pièces et 22 coutures) et est 30% plus léger que tout autre soutien-gorge dans la gamme Nike.