L’équipementier sportif Nike vient d’obtenir un brevet, dont il avait déposé la demande au printemps 2019 auprès de l’Office américain des brevets, pour ses baskets sous la marque «CryptoKicks» compatibles avec la blockchain .
Le brevet représente une solution innovante dans laquelle la blockchain peut être utilisée pour intégrer des actifs virtuels, sécurisés cryptographiquement, à un produit physique, qui dans le cas présent est la chaussure de sport de Nike.
Selon les dernières informations, Nike utilisera désormais la technologie blockchain pour suivre la propriété des baskets brevetées ainsi que la vérification de l’authenticité du produit.
La façon dont Nike va structurer la plate-forme CryptoKicks n’est pas encore entièrement dévoilée, mais la société a donné aux clients une idée générale de ce à quoi s’attendre. L’objectif principal de la plate-forme de chaussures cryptographiques sera d’avoir une représentation cryptographique unique pour chaque paire de chaussures fabriquée. Cela signifie qu’une fois que les clients ont acheté une paire, un jeton cryptographique numérique sera émis et visible sur la plate-forme.
Source: https://www.cryptopolitan.com/– 11/12/19