Le nouveau guide “Circularity: Guiding the Future of Design” proposé par Nike a pour objectif de fournir aux concepteurs et aux créateurs de produits du secteur un langage commun en matière de circularité.
Le guide a été créé en collaboration avec les étudiants et le personnel de Central Saint Martins, de l’Université des arts de Londres, et s’inspire du Global Fashion Agenda. Il découle de l’idée que l’avenir du design est une opportunité.
Au fil des ans, la vision de Nike en matière de résolution de problèmes s’est élargie pour passer d’un concept prenant en compte le produit sportif à un modèle intégrant globalement l’écologie de l’athlète; c’est là que les questions de développement durable revêtent une importance capitale.
Un exemple de conception durable chez Nike est la nouvelle réflexion sur la manière d’améliorer la palette de matériaux, prouvant que la durabilité n’est pas une contrainte, mais un catalyseur d’innovation. Une plate-forme telle que Flyleather est un exemple de création d’une alternative plus durable et plus durable aux anciennes normes.
Ceci n’est qu’un exemple de la manière dont les nouvelles technologies aident à la découverte d’une nouvelle perspective. Bien que cela favorise une longueur d’avance, il y a chez Nike toujours la conviction qu’il est possible de faire mieux. L’objectif est de créer des produits qui favorisent la circularité – des produits qui durent plus longtemps et qui sont conçus dans l’intérêt de tous.
Visuels: Nike