La dernière innovation de la société Nike est un matériau exclusif capable de réguler la température optimale du corps d’un athlète pour des performances Optimales. Baptisé AeroAdapt , ce nouveau tissu réinvente la circulation de l’air autour du corps.
Dans les vêtements traditionnels, le flux d’air diminue à mesure que l’athlète transpire et le tissu devient humide et saturé, mais Nike a réussi à inverser la tendance en augmentant le flux d’air au fur et à mesure que l’humidité pénètre dans le matériau. Le tissu sensible à l’humidité se contracte et s’ouvre pour laisser entrer l’air et la chaleur corporelle. Une fois le corps refroidi, le matériau reprend sa configuration horizontale à plat pour maintenir l’air chaud et empêcher les athlètes de se refroidir.
La technologie s’adapte à toute personne qui la porte, ce qui signifie que l’humidité, la transpiration et l’environnement, ainsi que la température corporelle, peuvent avoir une incidence sur l’ouverture des bouches d’aération et sur le temps nécessaire à leur fermeture et à leur séchage. Les panneaux AeroAdapt sont placés dans différentes zones de chaleur intense, de transpiration et de refroidissement pour offrir les meilleurs avantages. Cela inclut les panneaux latéraux et arrière ou la poitrine par exemple.
Nike AeroAdapt fera ses débuts dans cinq vêtements faisant partie de la nouvelle collection Nike Pro de Nike Training et de deux vêtements Nike Football, élargissant pour la première fois la plateforme de produits adaptatifs de Nike aux vêtements.
Source: https://news.nike.com/– 25/06/19