Le fabricant chinois de voitures électriques Nio a lancé sa première collection de vêtements en collaboration avec le créateur de mode expérimental Hussein Chalayan . La collection capsule en édition limitée, appelée Neo Extreme, contient 18 pièces comprenant des sweats à capuche, des polos, des t-shirts et des robes. Chacune est inspirée par la voiture Nio EP9 de la société , qui est la voiture électrique la plus rapide au monde.
“La collection Nio Extreme incarne l’esprit qui consiste à repousser les limites et à dépasser les frontières“, a déclaré Alexander Åhnebrink, directeur du design de Nio Life, la filiale lifestyle de la société.
La pièce conceptuelle imprimée en 3D baptisée «shell» présete une coque extérieure en matériau robuste, qui équilibre et amplifie le drapé de la jupe intérieure. La pièce explore les contrastes des textures dures et douces, la forme et la structure, la force du caractère et la souplesse de la conscience, ainsi que l’équilibre entre technologie et humanisme.
La collection a été exposée lors de la dernière Fashion Week de Shanghai , en deux parties: la collection Speed et la collection Movement. La collection Speed est basée sur des conceptions abstraites de formes dynamiques, le déroulement du mouvement exprimé à travers le vêtement. L’inspiration pour la Collection Mouvement, quant à elle, vient de la conviction de se dépasser soi-même. Une simple bordure sur les côtés des épaules des t-shirts, des polos et des pulls représente un écoulement latéral pur, tandis que le drapé des manteaux et des vestes communique un mouvement plus multidimensionnel.
Nio a choisi de travailler avec Chalayan spécifiquement en raison de sa relation étroite avec la technologie. Ses conceptions novatrices allient mode, technologie, science, architecture et film. Le créateur de mode basé à Londres est connu pour la conception de vêtements qui se dissolvent , de robes incorporant des pièces mobiles commandées à distance et d’une robe de robot chargée de cristaux Swarovski. Lady Gaga, Kim Kardashian, Victoria Beckham et Rhianna ont porté ses créations.
Les 18 vêtements constituant la collection «NIO X Chalayan» sont en vente sur l’application NIO et dans le concept store NIO Life.
Source: https://www.nio.io/ – 12/10/18