Pour les premiers secours d’urgence, la bonne technologie peut être le facteur qui permet de sauver des vies. La veste CHASE LifeTech FR présentée lors du salon MWC 2018 a donc un rôle important à jouer.
Conçue par le géant Nokia, en collaboration avec Kolon ( marque de mode sud-coréenne) et Gina ( développeur de logiciels basé en République tchèque), la veste est dotée de capacités technologiques qui aident les intervenants et leurs superviseurs à mieux planifier et agir en cas d’urgence.
La veste ressemble à n’importe quel autre vêtement qu’un policier ou pompier pourrait porter, mais elle a des capacités technologiques supérieures. Un espace intégré dans la manche est conçu pour les capteurs qui suivent des paramètres comme la fréquence cardiaque, la température, intègrent le GPS, et plus encore. Petit plus: ces modules de capteurs peuvent facilement personnalisables en fonction des besoins spécifiques du porteur. Par exemple, un pompier peut utiliser un détecteur de monoxyde de carbone alors qu’un policier peut commuter vers une caméra corporelle, par exemple.
Il semble que la veste soit plus une preuve de concept qu’un produit réel à ce jour , mais il serait prévu de la mettre en production dans les 12 à 18 prochains mois.
Source: http://www.engadget.com/ – 28/02/18