L’organisation à but non lucratif dédiée à l’utilisation durable des matériaux GreenBlue, en partenariat avec NSF International, annonce le lancement de la période de consultation ouverte au public pour la norme Recycled Material Standard (RMS) , qui doit être publiée début 2021. Une fois publiée, celle-ci sera la seule norme offrant à la fois un mécanisme pour garantir les allégations de contenu recyclé par les entreprises et créant un système d’échange de certificats qui incite directement les participants à la chaîne de valeur à investir pour accroître la capacité de recyclage.
Au cours de cette période de commentaires publics sont sollicités des membres de la chaîne d’approvisionnement de tous les segments de fabrication, des ONG et d’autres parties prenantes ayant des intérêts dans la norme. En plus de fournir des commentaires sur la norme elle-même, les participants sont invités à commenter le premier des modules matériaux – le module Plastiques. Ce module définit comment les principes du RMS s’appliquent spécifiquement à la chaîne de valeur du recyclage des plastiques. Les futurs modules seront développés pour d’autres matériaux.
NSF International a guidé le processus d’élaboration des normes, recueillant les commentaires des représentants de la chaîne d’approvisionnement à chaque étape du développement pour s’assurer que la norme peut être mise en œuvre dans la pratique et qu’elle est pertinente pour relever les défis d’aujourd’hui.
La période de consultation publique est ouverte jusqu’au 18 décembre 2020.
Source: https://greenblue.org/– 09/11/2020