Grâce à l’association improbable de la mode, de la microbiologie et de l’ingénierie mécanique, Luis Quijano, étudiant à la Liberty University a produit un matériau semblable au cuir composé d’eau fermentée, de sucre, de thé vert et de kombucha. Le tissu résultant est un matériau durable et durable qui peut être conçu dans un certain nombre de modèles à la mode.
Quijano a eu l’idée de ses vêtements suite aux travaux de la styliste Suzanne Lee, qui fabrique également un matériau à base de kombucha. Depuis qu’il a commencé son expérimentation avec le matériau, Quijano a trouvé des moyens d’améliorer et de modifier le processus pour obtenir les meilleurs résultats, ainsi que des variations du tissu. Par exemple, en fusionnant deux couches de matériaux différentes avec des fleurs entre les deux, il peut créer des motifs floraux. Maintenant, il teste de nouvelles variantes de son procédé qui rendrait son matériau plus épais et imperméable.
Il a récemment reçu une bourse pour étudier à l’Université de Technologie du Queensland en Australie, avec laquelle il a expérimenté des formes alternatives de sucre pour découvrir ce qui rendait le produit le plus durable.
Source: greenmaters.com – 20/11/2017