Une des principales raisons contribuant au faible taux de recyclage des textiles est la pureté du matériau. De nombreux textiles d’habillement sont constitués de mélanges de fibres ou de fils qui ne peuvent pas être séparés pour le processus de traitement ou qui ne peuvent être séparés que très difficilement.
Si, par exemple, un stretch de confort discret pour le secteur de l’habillement est requis, le nouveau tissu de KARL MAYER offre une nouvelle alternative écologique. Le textile est composé de fils de différents polymères de polyester recyclable: une version semi-mate pour un look doux et une fibre bicomposant qui offre une élasticité mécanique modérée avec une structure bien pensée. Les éléments de la fibre extensible sont également constitués de différents polymères et présentent un comportement de retrait différent: lorsqu’ils sont chauffés, une frisure en spirale se forme.
Les deux fils de polyester ont été transformés en un tissu dense sur une machine à tricoter HKS 3-M haute performance de jauge E 32. Le tissu pèse 202 g / m². Il se distingue par son toucher dense et riche et son drapé épais. Les vêtements fabriqués à partir de celui-ci sont confortables à porter, faciles à laver, n’ont pas besoin d’être repassés et peuvent être recyclés – après avoir retiré les accessoires tels que les boutons et les boucles.
Source: https://www.karlmayer.com -15/02/21
Visuel: Karl Mayer