Le procédé humide de teinture textile traditionnel est une opération gourmande en eau qui repose souvent sur une technologie centenaire qui consomme de l’eau et de l’énergie. Non seulement cela, mais environ 20% de la pollution industrielle mondiale de l’eau peut être attribuée à la teinture et au traitement des textiles.
Selon la société Sensil, le New Sensil ® WaterCare offre aux marques, détaillants et consommateurs soucieux de l’eau un choix plus durable pour conserver les précieuses ressources et réduire la pollution de l’eau, tout en profitant de vêtements aussi richement beaux que responsables.
NILIT, un leader mondial du nylon durable de qualité supérieure, présente Sensil ® WaterCare dans le cadre de l’ engagement global de la société en matière de durabilité textile Planet Promise . Sensil ® WaterCare est pré-teint afin que les fabricants de tissus et de vêtements puissent économiser 100% de l’eau, de l’énergie et des produits chimiques impliqués dans le processus de coloration traditionnel. De plus, Sensil ® WaterCare réduit considérablement le temps de traitement, les coûts de traitement de l’eau et le risque de pollution des rivières, des lacs et des océans.
New Sensil ® WaterCare est teint par filage. Les pigments respectueux de l’environnement tels que le charbon de bois et les coquilles de grains de café, entre autres, offrent une coloration durable. La couleur est intégrée dans le fil au fur et à mesure de sa production, ce qui donne une profondeur de couleur et un lustre uniformes qui ne s’altèrent pas, même à des températures élevées. Les vêtements résistent à la décoloration, ils durent plus longtemps.
Voir cette publication sur Instagram
Source: https://sensil.com/ – 08/12/20