CoreSport, une entreprise de vêtements de sport basée à Dongguan, en Chine, a développé un T-shirt haute performance qui en absorbet l’humidité, garde le tissu sec et perméable à l’air rapide, maintenant le confort pour le porteur lors d’une séance d’entraînement de haute intensité. Le nouveau produit est fabriqué à partir d’un fil Specific Heat Capacity et de fibres de charbon de bois issu du bambou, avec des poudres composites de zinc, d’ argent, de phosphore de cuivre et d’ autres oligo -éléments pour absorber la transpiration et de l’ humidité.
L’entreprise estime que les vêtements restent au moins huit degrés Fahrenheit plus frais que les vêtements traditionnels. « La technologie de refroidissement CoreSport est obtenue par l’action conjointe de la chaleur, l’humidité et l’air”selon la société. La chemise offre également la résistance aux UV grâce à l’utilisation de l’oxyde de zinc, ainsi que des propriétés antibactériennes et déodorantes, aidant ainsi à réduire les odeurs et les éruptions cutanées souvent associée à la transpiration.
Le tissu à mailles serrées est réalisé en 95% polyester / 5% Dacron, assurant une bonne perméabilité et une dissipation de la chaleur. Selon la compagnie, la construction de treillis à trois couches du t-shirt, facilite l’absorption rapide de l’humidité et l’évaporation, donc plus de respirabilité.
La société est actuellement en cours d’ exécution d’une campagne de financement sur Kickstarter pour la production du nouveau produit, avec une première livraison expédition prévue en Mars 2018.
Source: http://www.innovationintextiles.com/– le 19/12/17
|