Les tissus extrêmement techniques d’Atacama ne deviennent jamais trop saturés avec l’humidité, quel que soit le niveau de sueur et d’humidité, ce qui permet à l’utilisateur de rester confortable tout au long de son entraînement.
Le secret derrière les tissus d’Atacama réside dans la microfluidique, qui est l’étude de la façon dont les liquides se déplacent lorsqu’ils sont contraints à un niveau microscopique. Dans ce cas, l’humidité est collectée dans le corps, tirée dans le tissu, puis canalisée dans de minuscules voies qui l’emportent. Le résultat est un vêtement qui ne deviendra pas trop saturé, quelle que soit la chaleur et l’humidité de la météo ou la douceur de l’athlète. Cela empêche les vêtements actifs de se coller à la peau, tout en fournissant une méthode plus naturelle de refroidissement du corps.
L’un des plus grands défis auxquels l’équipe Atacama a rencontré lors du développement de ses nouveaux tissus a été de trouver comment créer des canaux tridimensionnels dans des textiles légers et légers. Pour ce faire, ils ont dû d’abord étudier le processus de production de manière approfondie, en concluant qu’il n’était pas différent des méthodes de microfabrication utilisées pour créer des puces d’ordinateur. Finalement, ils ont découvert que, grâce à l’utilisation de tricots extrêmement fins dans le cadre du processus de construction, ils pouvaient créer des canaux aussi petits qu’une boucle de fil unique, d’environ 100 micromètres de diamètre.
Une fois que cela est devenu possible, la dynamique des microfluides a simplement pris le dessus. Selon le site Web d’Atacama, les vêtements de sport fabriqués avec ses tissus techniques sont restés 12 fois plus secs que les matériaux concurrents, et étaient trois fois plus légers lors de séances d’entraînement de haute intensité.
Source: digitaltrends.com – 06/07/2017