Depuis sa création en 1991, Gémo, enseigne vêtements, chaussures et accessoires du groupe Eram n’a guère connu de grande révolution. Avec un chiffre d’affaires de 884 millions d’euros pour l’année 2017, on comprend que cela ne constituait pas un impératif ! Néanmoins, le marché de la mode étant en perpétuelle évolution, mieux vaut les anticiper que les subir. La direction de Gémo l’a bien compris et se lance dans une nouvelle stratégie.
Gémo se fait une place dans les centres commerciaux
Jusque là, les magasins Gémo étaient uniquement implantés en périphérie des grands centres villes. Désormais, ils vont tenter de se faire une place dans les centres commerciaux. L’objectif de l’enseigne serait ainsi d’étendre son parc —qui compte déjà 440 magasins en France— jusqu’à ce qu’aucun foyer ne se trouve à plus de 30 minutes de voiture d’un magasin. La première percée a eu lieu mi-mai. Ainsi, une boutique Gémo vient d’ouvrir dans le centre commercial La Lézarde, à Montivilliers, près du Havre. Et si la direction vise d’abord l’Hexagone, elle entend aussi s’étendre au-delà de nos frontières.
Une cure de jouvence
La marque en profite pour s’offrir un petit lifting, en proposant une déco rafraîchie, modernisée, plus urbaine. L’organisation de cette nouvelle boutique a aussi été repensée pour offrir une meilleure expérience shopping aux clients. Des rayons plus aérés, une circulation facilitée devraient contribuer au succès de l’initiative. Mais Gémo n’arrête pas là sa cure de jouvence. En effet, la marque change également de logo.
En lieu et place de l’ancien, vert et gris, qui datait de 2011, c’est un design plus épuré et monochrome qui viendra désormais accompagner les communications de la marque. Enfin, résolument 2.0, Gémo mise sur le digital pour satisfaire toujours plus ses clients. On trouvera donc bientôt en boutiques des tablettes ainsi que des points Click & Collect, permettant de retirer ses achats effectués sur le web.
Mai 2018.