Mode in Textile

Une nouvelle approche des textiles conducteurs avec l’électronique imprimée

En octobre 2018, le Center for Process Innovation (CPI) basé au Royaume-Uni et faisant partie de High Value Manufacturing Catapult, a annoncé qu’il travaillerait avec Pireta Technology pour développer une technologie portable dans le textile.

Pireta Technology possède une expertise dans le secteur de l’électronique imprimée et est capable de revêtir des fibres individuelles de tissus, créant ainsi des motifs sélectifs pour former un circuit imprimé, sans modifier les propriétés physiques et mécaniques du tissu.

Pireta a mis au point une technologie en attente de brevet qui permet aux composants électroniques portables d’être plus discrets que les composants actuels, car les électrodes sont réellement intégrées au tissu, tout en conservant ses caractéristiques – son toucher et son accrochage – et peuvent être appliquées aux textiles tricotés, tissés et non tissés, naturels et synthétiques. .

Ce processus implique cinq étapes et utilise des processus aqueux éprouvés et des produits chimiques disponibles dans le commerce. Il consiste à utiliser une imprimante à jet d’encre pour revêtir les fibres individuelles d’un nano-métal sous forme ionique. Le processus lie le métal aux fibres individuelles dans les fils.

Source: http://www.eurekamagazine.co.uk— 04/01/19