Les fabricants d’articles et de textiles de sport vont bénéficier d’un nombre réduit de problèmes de non-conformité avec le lancement le 8 octobre 2018 de la base de données WFSGI Compliance Labeling Requirements (CLR) . Cet outil en ligne fournit des informations de conformité globales et à jour sur les exigences en matière d’étiquetage, garantissant aux entreprises d’éviter les travaux de réusinage coûteux, d’arrêter les rappels de produits et de navires, ce qui entraîne une perte de revenus et une dégradation de la marque.
La base de données CLR est le fruit d’un effort collectif entre les entreprises d’articles de sport et est née d’un partenariat entre Compliance & Risks et la Fédération mondiale de l’industrie des articles de sport (WFSGI).
Asics, BMC Suisse, Canyon Bicycles, Columbia Sportswear, IIC-INTERSPORT International Corporation, New Balance Athletics, Nike, Pentland Brands, Under Armour et VF Corporation comptent parmi les entreprises bénéficiant déjà de cette plate-forme.
Propulsée par C2P, la plateforme de gestion des connaissances de Compliance & Risks, la base de données CLR couvre des catégories de produits telles que vêtements et textiles, chaussures, appareils électroniques grand public (équipements portables), équipements de protection individuelle, équipements de sport et vélos (y compris les vélos électriques).
Les utilisateurs peuvent rechercher et signaler des exigences mises à jour par pays, recevoir des alertes en ce qui concerne les futures modifications de la réglementation, un accès gratuit à des experts en la matière et des rapports faciles.
Source: https://blog.complianceandrisks.com/ — 08/10/18