La maison Prada présente une ligne durable de sacs emblématiques Prada fabriqués avec du fil régénéré ECONYL®. La collection capsule est lancée dans le cadre du nouveau projet pionnier de Prada, Re-Nylon, résultat d’un partenariat entre Prada et la société Aquafil, dont l’objectif est de convertir tout le nylon vierge Prada en nylon ECONYL® régénéré d’ici la fin de 2021.
Le nylon ECONYL® est obtenu par le processus de recyclage et de purification des déchets plastiques collectés dans les océans, des filets de pêche et des déchets de fibres textiles. Le fil ECONYL®, par un processus de dépolymérisation et de repolymérisation, peut être recyclé indéfiniment, sans perte de qualité.
« Je suis très heureux d’annoncer le lancement de la collection Prada Re-Nylon. Notre objectif ultime sera de convertir tous les nylon vierges Prada en re-nylon d’ici à la fin de 2021 », a déclaré Lorenzo Bertelli, responsable du marketing et de la communication du groupe Prada. « Ce projet met en évidence nos efforts continus pour promouvoir une entreprise responsable. Cette collection nous permettra d’apporter notre contribution et de créer des produits sans utiliser de nouvelles ressources. ”
« Avec ce projet, Prada prend un rôle de premier plan dans la durabilité environnementale parmi les marques italiennes. Nous sommes heureux de collaborer à leur collection de capsules, mais surtout de les soutenir en tant que partenaires dans le processus de conversion de toute la production de nylon », a déclaré Giulio Bonazzi, président d’Aquafil.
La collection Prada Re-Nylon propose six styles classiques, pour hommes et pour femmes: le sac à ceinture, le sac à bandoulière, un sac fourre-tout, un molleton et deux sacs à dos Prada. Toute la gamme est réalisée à partir de nylon régénéré.
Source: https://www.econyl.com – 24/06/19
Image: Prada