La plate-forme d’apprentissage en ligne Motif, spécialiste de la mode, en collaboration avec Alvanon, s’est associée à 19 grandes organisations de l’habillement pour mener une enquête mondiale sur les compétences afin de prendre le pouls de l’industrie de la mode et d’évaluer le niveau d’investissement dans les compétences des entreprises de vêtements.
Dans quelle mesure l’industrie a-t-elle progressé pour combler les lacunes de compétences que nous avons identifiées dans notre enquête de 2018? La formation dispensée correspond-elle aux priorités de l’entreprise et aux besoins et attentes de la main-d’œuvre?Les résultats sont révélés dans le rapport spécial «L’état des compétences dans l’industrie du vêtement 2020».
Le rapport représente les opinions de 900 professionnels de l’habillement de toute la chaîne de valeur. L’enquête a suggéré que s’il existe encore clairement un besoin de compétences fondamentales solides (comme le coût des vêtements, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, etc.), une conclusion clé est le manque perçu de compétences «futures» qui combinent la numérisation 3D et les compétences en matière de données.
Source: https://motif.org/-10/2020