Mode in Textile

Nouvelle fibre ECO-hybride SOLOTEX® à haute élasticité de Teijin Frontier

Teijin Frontier , société de transformation de fibres et de produits du groupe Teijin, a lancé sa nouvelle fibre conjuguée côte à côte (S / S) Solotex Eco-Hybrid® à haute élasticité. Il s’agit d’un polymère d’origine végétale respectueux de l’environnement conjugué avec un polymère de polyester recyclé chimiquement, chacun présentant des caractéristiques de rétrécissement thermique différentes pour permettre la formation de fils frisés enroulés.

Solotex Eco-Hybrid® représente une nouvelle gamme de fibres de polytriméthylène téréphtalate (PTT) de la gamme Solotex de Teijin Frontier . Le fil Solotex Eco-Hybrid® sera présenté comme un produit vedette pour les vêtements de mode automne / hiver 2020, offrant de nombreuses possibilités pour des vêtements de sport améliorés, des uniformes, etc.

Les principales caractéristiques de Solotex Eco-Hybrid® incluent une extensibilité supplémentaire obtenue avec une nouvelle technologie pour conjuguer le polymère PTT et le polymère de polyéthylène téréphtalate (PET) fabriqués avec des matières premières chimiquement recyclées, qui sont ensuite traitées pour créer une structure à sertir. La structure de sertissage (assemblage) est équivalente à celle des matières premières dérivées du pétrole. La teinture est également obtenue avec des conditions de fabrication de fil optimisées, selon un communiqué de presse de Teijin.

Solotex Eco-Hybrid est écologique et est livré avec une finesse polyvalente. Il est très extensible et teignable, et de texture douce.

Solotex Eco-Hybrid a les mêmes caractéristiques que les fibres conjuguées S / S conventionnelles fabriquées avec des matières premières dérivées du pétrole. La fibre conjuguée S / S existante de Teijin Frontier comprend un polymère de fibre Solotex PTT hautement extensible fabriqué avec environ 40% de matières premières d’origine végétale et du PET composé de matières premières recyclées. La nouvelle version, Solotex Eco-Hybrid, résout le problème de la réalisation d’une structure de sertissage cohérente dans une fibre conjuguée S / S écologique fabriquée avec du PET recyclé.

Source: communiqué Teijin – 30/06/2020