SEWBOT® est un automate, une plate-forme dédiée à l’automatisation de la couture industrielle. Bien que la couture soit au centre de ce défi, la société Softwear Automation explique avoir réussi essentiellement grâce à sa capacité à maîtriser la manipulation des matériaux comme la récupération, la dépose, le déplacement, l’empilage, le levage, la conservation, l’étiquetage, le soudage, etc. La particularité de LOWRY® est le grand nombre de produits, d’opérations et de styles qu’un système peut gérer sans opérateur et sans qu’il soit réoutillé, reprogrammé ou reconfiguré.
L’avancée majeure dans cette nouvelle génération de SEWBOT® provient de sa technologie de vision améliorée. La technologie reconnaît les exigences en matière de forme, de taille, de tissu, de style et de couture afin de calculer et d’automatiser complètement un produit. Cela signifie qu’un réoutillage minimal est requis chaque fois qu’une modification ou une mise à niveau est apportée au style ou à l’apparence du produit, ce qui réduit les coûts, les temps d’arrêt et le travail laborieux. La vision par machine permet également de voir la distorsion des matériaux en temps réel et de l’ajuster de manière dynamique pour la corriger sans aucune programmation, ce qui permet d’obtenir des produits de haute qualité à chaque fois.
Le LOWRY® exploite ainsi toutes les avancées technologiques en matière de vision permettant une production efficace de produits cousus. Le LOWRY® et déjà utilisé dans la production automatisée de tapis, de tapis de bain, de serviettes, d’oreillers, de produits automobiles et médicaux.
Source: http://softwearautomation.com/ – 18/10/18