Mimaki Engineering, l’un des principaux fabricants d’imprimantes à jet d’encre et de systèmes de découpe, a annoncé sa présentation de son vaste portefeuille de technologies d’impression numérique de pointe lors de l’ITMA 2019, fin juin e n Espagne. Cela inclura la première présentation mondiale d’une nouvelle imprimante textile numérique hybride, offrant à la fois des capacités d’impression directe sur textile et directe par transfert.
Il s’agira notamment de la première présentation mondiale d’une toute nouvelle imprimante numérique hybride pour textiles, offrant à la fois des fonctionnalités d’impression directe sur textile et d’impression directe par transfert. Ces fonctionnalités permettent aux fabricants de textiles et de vêtements d’obtenir une flexibilité inégalée et de meilleures possibilités d’application pour une croissance accrue de leur activité. Pour faciliter ces avantages, la nouvelle imprimante Mimaki permet également le chargement simultané de plusieurs jeux d’encres, permettant ainsi une polyvalence accrue de la gamme de tissus et une variété de produits maximale.
En tant que futur de l’impression textile et pour des avantages supplémentaires en termes de production, Mimaki donnera également un aperçu de son nouveau logiciel et des futurs logiciels du contrôleur de travaux TA, spécialement conçu pour les environnements de production textile. A utiliser sur les séries Tiger Pro Series et Rimslow TR Series primées par Mimaki et sur toutes les imprimantes textiles Mimaki, TA Job Controller permet aux utilisateurs de se connecter individuellement au RIP et à d’autres périphériques, pour un flux de travail automatisé, de la conception à la pré-production, processus d’impression, d’impression et de post-impression.
Doté d’équipements pionniers d’impression à jet d’encre, d’un logiciel de flux de travail avancé et d’encres hautes performances, Mimaki montrera comment son engagement à long terme dans le secteur du textile et ses investissements considérables dans la recherche et le développement peuvent aider les fournisseurs de services d’impression textile à dynamiser leurs activités. Il leur montrera également comment réduire leurs coûts de production et diversifier leur offre pour rester compétitifs.
Un autre élément à ne pas manquer sur le stand Mimaki sera l’imprimante numérique industrielle textile phare de la société, la Mimaki Tiger-1800B MkII – en configuration de sublimation thermique. De sa série TR avancée, Mimaki présentera également la machine de couchage TR300-1850C et la machine à vapeur TR300-1850S, ainsi que les avantages d’une solution complète pour la production d’imprimés textiles. Mimaki utilisera également ITMA 2019 pour présenter sa gamme de solutions destinées à différents segments du marché du textile.
Source: http://www.mimakieurope.com -28/05/19
Photo: Mimaki