Si pour vous la marque Oxbow ne peut être dissociée des planches de surf et des embruns, sachez que vous n’êtes pas tout à fait dans le vrai. Largement ancrée dans un positionnement citadin et, il est vrai, surfwear, la marque créée en 1985 en Normandie avant de rapatrier son siège à Bordeaux, a d’abord été assimilée à l’univers de la moto. Et c’est dans celui-ci qu’elle se replonge à travers une nouvelle ligne, Faction.
Une ligne inspirée de l’univers moto Kustom
Présentée en exclusivité en juin dernier lors de la septième édition Wheels & waves à Biarritz, Faction est désormais disponible à la vente, en ligne ainsi que dans les 36 boutiques de la marque et la centaine de multimarques dans lesquels elle est distribuée. Complètement validée par le petit monde de la moto, la ligne Faction sera aussi vendue dans une dizaine de magasins spécialistes du deux roues. Pour l’heure il ne s’agit que de 14 pièces seulement, tendances et fidèles à l’esprit moto Kustom.
Une cible élargie
Jusqu’à présent, Oxbow ciblait plutôt un public jeune, mais depuis 2014, avec la création de ligne 1985, elle cherche à gagner l’estime des trentenaires, et plus encore à travers ce nouveau lancement. “La ligne Faction permet de renforcer notre lien avec une clientèle d’hommes de 35-40 ans.” explique ainsi Bruno Delaporte. Le directeur général de la marque poursuit en justifiant sa stratégie. “Pour nous, la ligne est légitime car nous avons une histoire avec le sport mécanique. Oxbow a longtemps sponsorisé le motocross. Nous avons opté pour un esprit moto Kustom, avec des produits qui correspondent. Des pièces de belle qualité, lourdes et résistantes qui renvoient au confort et à la sécurité appréciés par les motards.”
D’autres nouveautés à venir
Et ce ne sont pas les seuls changements à venir pour Oxbow. La marque prépare en effet la sortie d’une ligne de maroquinerie ainsi qu’une première ligne de chaussures. Cette dernière d’ailleurs être disponible pour l’automne-hiver 2019.
Octobre 2018.