Trois ans après la sortie de la première Cayman GT4 Clubsport, Porsche dévoile le modèle chargé de lui succéder: la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport . Pour la première fois, le bolide de course est disponible en deux versions à la sortie de l’usine: le modèle «Trackday» pour les pilotes amateurs ambitieux et la variante «Compétition» pour les courses automobiles nationales et internationales.
Lors du développement de la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport, l’accent a été mis non seulement sur l’amélioration de la motricité, mais également sur l’utilisation durable des matières premières.
La 718 Cayman GT4 Clubsport est ainsi la première voiture de course de série à comporter des parties de carrosserie en matériau composite à base de fibres naturelles. Les portes du conducteur et du passager et l’aileron arrière sont constitués d’un mélange de fibres organiques, provenant principalement de sous-produits agricoles tels que les fibres de lin ou de chanvre et possèdent des propriétés similaires à la fibre de carbone en termes de poids et de rigidité.
Source: https://newsroom.porsche.com/ – 03/01/19