Jusqu’à présent, le duvet a toujours été le premier choix pour l’isolation thermique. Aujourd’hui, cependant, Freudenberg Performance Materials présente une nouvelle solution: le rembourrage de boules de fibres Comfortemp® .
Ce premier rembourrage jamais réalisé à partir de boules de fibres combine les avantages de combiner remplissage et rembourrage de grande qualité. Par exemple, l’isolation thermique est jusqu’à 80% plus élevés que le rembourrage classique tandis que le nouveau matériau est aussi léger et doux que le duvet. Ainsi, la marque Napapijri lancera la«Superlight Parka» pour la saison Automne / Hiver 2017 en utilisant la technologie THERMO-FIBRE® qui lui est propre, en intégrant le rembourrage en fibres de comfortemp®.
Selon Freudenberg Performance Materials Apparel, explique: «le rembourrage fabriqué à partir de boules de fibres lâches existe depuis un certain temps. Jusqu’à présent, cependant, il n’a pas été possible de produire un rembourrage continu. Avec le rembourrage en fibres de verre comfortemp®, nous avons réussi à unir les avantages des technologies existantes et des produits d’isolation thermique tout en compensant les inconvénients”.
Les avantages du comfortemp® pour les consommateurs sont une isolation thermique comparable voire supérieure au duvet, un maintien de la structure même après lavage, une alternative au duvet pour la protection des animaux, etc.
Source: textile-future.com – 10/02/2017