La société suisse Schoeller lance sa nouvelle technologie de finition appelée NanoSphere Plus lors du prochain salon Techtextil pour les textiles techniques et les non-tissés qui se tiendra du 14 au 17 mai à Francfort.
L’effet spécial de ce nouveau développement est la protection contre les empreintes digitales et les taches grasses. En outre, même après avoir été absorbés par le tissu, les taches sont rapidement et facilement éliminées sans lavage, indique la société.
NanoSphere Plus, développé par Schoeller Technologies, l’unité commerciale des technologies de Schoeller Textil, fonctionne sur la base d’une chaîne fonctionnelle. Les textiles sont équipés d’une finition matricielle pour réduire l’effet capillaire dans les fibres du textile. Les résidus de sébum et la saleté particulièrement désagréables qui sont souvent libérés par les doigts et les empreintes de mains sont moins absorbés par le tissu et peuvent être facilement essuyés.
Outre la protection contre les traces de doigts et de mains, les textiles avec NanoSphere Plus sont également hydrofuges et oléofuges, résistants à l’abrasion et durables. «La technologie de finition affecte rarement l’apparence ou la sensation du tissu», ajoute la société.
Cette nouvelle technologie convient parfaitement aux textiles non lavables ou aux tissus en contact direct avec la peau.
Source: https://www.innovationintextiles.com – 04/2019