Afin de mieux répondre à ses besoins de production de textiles à usages techniques, le gouvernement Fédéral Russe et le gouvernement régional d’Ivanovo, ont décidé de construire un site de production, avec quelque 354 millions d’Euros d’investissements.
Le site Ivanovo Polyester Complex, qui devrait être opérationnel dès le début de l’année 2019, sera géré par la coopérative JSC Polyester Plant Ivanovo. Ce site, d’une capacité annuelle de 200 000 tonnes de fibres et de granulés, permettra de résoudre les problèmes d’approvisionnement en fibres de polyester pour le marché domestique, mais devrait également permettre de pénétrer le marché ouest-européen afin de concurrencer les fabricants asiatiques.
Il exploitera du monoéthylène glycol fabriqué en Russie et de l’acide téréphtalique essentiellement importé de Chine. Les producteurs russes de textiles techniques importent actuellement 74 % des fibres de polyester, 49 % des fibres de polypropylène et 100 % des fibres de viscose dont ils ont besoin. L’article annonce également que pour la fin 2018, l’industrie russe de textiles techniques pourrait augmenter ses capacités de production de 40 % par rapport à 2016.
Source: polyestertime.com – 29/02/2018