Mode in Textile

Odlo et HeiQ s’associent pour mettre au point une technologie de contrôle des odeurs

Odlo et HeiQ, deux innovateurs suisses spécialistes du vêtement fonctionnel, lancent HeiQ Pure SPQR, une technologie de contrôle des odeurs revendiquant une «triple action durable». La technologie fera partie de la famille de produits HeiQ Fresh Tech. La collaboration entre les deux sociétés a débuté il y a 13 ans, lorsque HeiQ a aidé à développer pour Odlo un traitement de finition textile anti-odeurs pouvant supporter jusqu’à 100 lavages (Effect by Odlo).

Au cours des trois dernières années, HeiQ et Odlo ont passé des milliers d’heures en laboratoire et sur le terrain pour développer HeiQ Pure SPQR, qui sera intégré aux produits contact peau d’Odlo au Printemps / Été2020.

HeiQ Pure SPQR est dérivé de sources renouvelables et recyclées et offre une triple action pour l’efficacité du contrôle des odeurs. Premièrement, avec seulement un dixième de la teneur en ions argent par rapport aux traitements de contrôle des odeurs à base d’argent en général, il est capable d’altérer efficacement le métabolisme des bactéries (le processus qui transforme la transpiration sans odeur en odeur corporelle). Cela est dû à la deuxième action: un polymère de sucre d’aminé biosourcé ancre les ions d’argent pour amplifier leurs performances et leur durabilité. Troisièmement, à un niveau microscopique, le polymère de sucre aminé crée un film barrière durable autour de la fibre, empêchant les composés odorants de coller au textile, expliquent les sociétés.

Ainsi, les vêtements peuvent être lavés facilement à basse température, ce qui prolonge la durée de vie utile du vêtement et est plus durable.

Source: https://heiq.com/ – 26/11/18