Mode in Textile

OEKO-TEX® investit dans la protection de la marque et s’associe à SENTRYC

Les entreprises et les consommateurs du monde entier font confiance à la marque OEKO-TEX®. Pour maintenir cette confiance, l’organisation investit constamment dans la protection de sa marque. Depuis début 2021, OEKO-TEX® s’est associé à la société berlinoise de protection des marques SENTRYC, dont le logiciel suit les abus de marque et le plagiat sur les plateformes de médias sociaux et les marchés en ligne. 

SENTRYC surveille en permanence plus de 120 places de marché internationales en ligne et tous les principaux réseaux sociaux. Basé sur l’apprentissage automatique, l’algorithme de recherche du logiciel combine des mots-clés pertinents, des descriptions détaillées et des images pour trouver les violations potentielles. Les images manipulées, les photos de contrefaçons ou de produits et les logos ainsi que les liens et hashtags suspects sont automatiquement mis en correspondance.

Plus de 21 000 fabricants, marques et détaillants dans plus de 100 pays travaillent officiellement avec OEKO-TEX®. Au cours de l’exercice écoulé, près de 32 000 labels et certificats ont été délivrés, couvrant d’innombrables produits. Afin de protéger la qualité de la marque OEKO-TEX® et d’assurer ainsi sa crédibilité, l’organisation prend des mesures contre les infractions  OEKO-TEX® peut utiliser le bouton de retrait SENTRYC pour décider quelles contrefaçons potentielles ou contrefaçons de marque doivent être supprimées. Dans le meilleur des cas, celles-ci disparaissent dans les 24 heures. Les règles d’automatisation permettent d’éviter de cibler les partenaires sous licence ou d’interdire définitivement les plateformes problématiques. Pour d’éventuelles poursuites, le logiciel documente toutes les données pertinentes, y compris des captures d’écran du contenu suspect.

Le développement accéléré et étendu du commerce en ligne nécessite une protection urgente contre les contrefaçons et la mauvaise qualité. C’est pourquoi OEKO-TEX® valorise SENTRYC en tant que partenaire pour une surveillance constante et globale, en particulier pendant le boom des achats en ligne de la saison. L’analyse de SENTRYC confirme que le nombre de fausses offres sur les places de marché en ligne augmente d’environ 60% entre septembre et novembre, par rapport aux autres mois.

Source: https://www.oeko-tex.com/ – 15/11/21